Sega


MAX est le logiciel permettant la transmission et la réception de transactions titres avec la société SIS SEGAINTERSETTLE AG.

La SIS SEGAINTERSETTLE AG assume deux fonctions en même temps: elle est non seulement le dépositaire central national (national Central Securities Depository, CSD) de la place financière suisse mais aussi un dépositaire central international (International Central Securities Depository, ICSD). Elle offre toute la gamme de services de clearing, de règlement et de garde de papiers-valeurs nationaux et internationaux.

Le logiciel MAX est l'interface technique qui permet au participant de régler leurs transactions titres. Ce logiciel MAX communique avec le système de règlement de titres en ligne et en temps réel de la SIS appelé SECOM. Cette application MAX est installée sur un serveur NT avec des postes clients qui accèdent au serveur. L'application Max est reliée par modem 64k via X.25 Telepac avec le système SECOM. La communication est cryptée à l'aide de Gretacodeur GC705.